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Graphisme

OK Corail !

Le 17-01-2019
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Après l’année ultraviolet qu’a été 2018, on passe aujourd’hui au Corail ! Une tonalité qualifiée par Pantone de « sociable et sémillante, familière et pleine d’énergie », et même de « message de vie ».

Chaque année depuis presque 20 ans, à l’issue de recherches et d’analyse de tendances dans tous les domaines, le Pantone Color Institute désigne la couleur la plus en phase avec les aspirations du moment.

Cette année, la célèbre compagnie aux 32 000 nuances a choisi la couleur Corail. Pourquoi ? « C’est une réaction à l’assaut de la technologie numérique et aux réseaux sociaux follement incrustés dans notre vie quotidienne. Dans cet espace hostile où les connexions humaines ne sont qu’informatisées, le corail est gai, vibrant et pas du tout détonnant », répond-elle. Et d’ajouter « qu’il s'agit d'une couleur rassurante et chaleureuse qui offre un peu de confort et d’entrain dans un environnement en constante évolution. »

C’est aussi une façon d’évoquer la fragilité précieuse des récifs coralliens et les menaces qui pèsent sur eux.

Représentant la fusion de la vie moderne, la couleur Corail est une couleur rassurante, présente dans notre environnement naturel qui évoque la familiarité et l’énergie. Dans la nature, sur terre ou sous la mer cette couleur vivifiante et effervescente capte le regard et hypnotise l’esprit.

Une teinte dont Prada, Maison Martin Margiela, Acne Studios, Temperley London, entre autres, ont déjà usé dans les collections printemps-été 2019.

Préparons-nous donc à la voir s'inviter très prochainement dans notre dressing. D'ailleurs, même Apple s'y est mis, en parant son dernier iPhone XR de la couleur corail.

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Emilie Deloy
Emilie Deloy
Graphic Designer
e.deloy@takaneo.com
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