menu
Blog
Quand c’est trop, c’est trop picto ! 10-07-2019

Vous êtes un égyptologue chevronné capable de lire les hiéroglyphes couramment ? Vous savez vous repérer dans un aéroport où tout est écrit en tamoul et trouver les toilettes sans problème ? Vous êtes un enfant d’un an et demi capable d’appuyer sur le bon bouton pour écouter une joyeux refrain ? Alors pas de doute, vous savez parfaitement déchiffrer les pictogrammes.

En savoir plus
Et maintenant, quelques platitudes : le Flat Design 12-06-2019

Très tendance, le Flat Design, ou design plat, est un style graphique minimaliste devenu très présent ces dernières années tant dans les interfaces web et mobile que dans le print. Simple mais pas simpliste, il excite la créativité et l’imagination et fait éclater les couleurs. On essaye ? 

En savoir plus
Joie d’offrir, plaisir de recevoir ! 30-04-2019

Participer à une belle soirée, c’est bien ! En repartir avec un joli petit cadeau, c’est mieux ! Mais en repartir avec un cadeau inutile et stupide, ça gâche tout ! Bienvenue dans l’enfer des goodies !

En savoir plus
Parle à mes mains : la communication non-verbale 26-04-2019

Vous êtes amenés à prendre la parole en public, à répondre à une interview ou, plus simplement, à rencontrer de nouveaux interlocuteurs et vous avez soigneusement préparé votre discours…

En savoir plus
Typo: que fait la police ? 15-03-2019

Quel est le point commun entre les stations du métro new-yorkais, les logos de Nestlé, BMW, Skype, Evian, Microsoft et bien d’autres? Ne cherchez pas : tous utilisent la même police, à savoir l’Helvetica.

En savoir plus
Content is key ! Pensez tribunes libres 11-02-2019

Ne pensez-pas qu’il faut être thésard ou CEO d’une ETA pour rédiger une tribune libre. Vous bénéficiez d’une réelle expertise métier/marché ? Vous avez des positions à défendre ? Lancez-vous !

En savoir plus
Invitation mode d'emploi ! 31-01-2019

Votre événement est prêt, la date et le déroulé sont fixés, le traiteur réservé, les discours (presque) écrits, l’agence événementielle choisie depuis longtemps (Takaneo, bien sûr !), bref, ne manque qu’une chose : l’invitation. Mais quel support choisir, quel canal utiliser ?

En savoir plus
Comment bien choisir son Key Speaker ? 23-01-2019

Chaque entreprise rêve d’une tête d’affiche pour sa grande soirée… Une personnalité incontestable qui porte un message, éblouisse les équipes… Comment bien le choisir ?

En savoir plus
Faut-il craindre les journalistes ? 23-01-2019

On peut les craindre, on peut tenter de les éviter mais aucune entreprise et aucun entrepreneur ne peut s’en passer. Ce sont les journalistes !

En savoir plus
Facebook, to be or not to be (on it) 17-01-2019

« J’ai une entreprise, elle doit donc avoir sa propre page sur Facebook » est une réflexion souvent entendue et très répandue. Mais toutes les entreprises doivent-elles vraiment être sur Facebook ?

En savoir plus
OK Corail ! 17-01-2019

Après l’année ultraviolet qu’a été 2018, on passe aujourd’hui au Corail ! Une tonalité qualifiée par Pantone de « sociable et sémillante, familière et pleine d’énergie », et même de « message de vie ».

En savoir plus
L'indispensable conférence de presse ? 04-01-2019

LA Conférence de presse ! La sacro-sainte conférence de presse ! Solution idéale pour communiquer massivement, elle est souvent le réflexe n°1 lorsque l’on a quelque chose à dire. Vrai ou faux ?

En savoir plus
La force des influenceurs – l'exemple de Kiabi. 04-01-2019

La notoriété de Kiabi, la mode à petit prix, n’est plus à démontrer. Pour autant, irait-on chez Kiabi pour dénicher les dernières pièces tendances quand on est une fashionista digne de Carrie Bradshaw ?

En savoir plus
Les (bons) mots pour le dire ! 10-12-2018

Gérer son stress, exprimer clairement sa pensée, respecter le temps de parole, donner du rythme à son discours, gérer les interactions avec le public… les bons orateurs maîtrisent tous ces aspects de la prise de parole. Et ce n’est pas le fait du hasard, ni d’un don particulier ! Voilà 6 trucs essentiels.

En savoir plus
Influenceurs : le début de la fin ou la fin du début ? 03-12-2018

Depuis une dizaine d’années, on a assisté à une véritable révolution et à la naissance du phénomène des influenceurs ! Bien que les marques aient eu du mal au tout début à les considérer comme de véritables leviers de communication, les influenceurs se sont rapidement imposés.

En savoir plus
Comment réussir mon après-événement ? 18-11-2018

Votre événement est fini ? Hé bien non ! Il continue ! En effet, le propre de l’événement, ainsi que sa force, c’est d’être éphémère. Et donc de pouvoir durer s’il est mémorable ! En cela, l’après-événement doit être prévu dès le début pour mettre en place un ensemble de dispositifs qui permettra aux invités de garder une trace de ce moment.

En savoir plus