menu
Blog
Facebook, to be or not to be (on it) 17-01-2019

« J’ai une entreprise, elle doit donc avoir sa propre page sur Facebook » est une réflexion souvent entendue et très répandue. Facebook propose en effet aux entreprises une belle opportunité d’exister sur son réseau avec les pages officielles. Mais toutes les entreprises doivent-elles vraiment être sur Facebook ?

En savoir plus
OK Corail ! 17-01-2019

Après l’année ultraviolet qu’a été 2018, on passe aujourd’hui au Corail ! Une tonalité qualifiée par Pantone de « sociable et sémillante, familière et pleine d’énergie », et même « message de vie ».

En savoir plus
Comment j’ai appris à me passer de conférences de presse 04-01-2019

LA Conférence de presse ! La sacro-sainte conférence de presse ! Solution idéale pour communiquer massivement, elle est souvent le réflexe n°1 lorsque l’on a quelque chose à dire. Presse, radio, télé, n’en doutons pas, les médias vont se ruer pour découvrir un nouveau produit, un projet époustouflant, pour écouter une annonce révolutionnaire, saisir les enjeux d’une application qui va sauver le monde ! Vraiment ?

En savoir plus
La force des influenceurs – l'exemple de Kiabi. 04-01-2019

La notoriété de Kiabi, la mode à petit prix, n’est plus à démontrer. Pour autant, irait-on chez Kiabi pour dénicher les dernières pièces tendances quand on est une fashionista digne de Carrie Bradshaw ? Depuis quelques années, la réponse est oui, car la marque a opéré un virage très réussi en s’associant avec les influenceurs.

En savoir plus
Bien s'exprimer pour faire passer les bons messages. 10-12-2018

Gérer son stress, exprimer clairement sa pensée, respecter le temps de parole, donner du rythme à son discours, gérer les interactions avec le public… les bons orateurs maîtrisent tous ces aspects de la prise de parole. Et ce n’est pas le fait du hasard, ni d’un don particulier ! Voilà 6 trucs essentiels.

En savoir plus
Influenceurs : le début de la fin ou la fin du début ? 03-12-2018

Depuis une dizaine d’années, on a assisté à une véritable révolution et à la naissance du phénomène des influenceurs ! Bien que les marques aient eu du mal au tout début à les considérer comme de véritables leviers de communication, les influenceurs se sont rapidement imposés.

En savoir plus
Comment réussir mon après-événement ? 18-11-2018

Votre événement est fini ? Hé bien non ! Il continue ! En effet, le propre de l’événement, ainsi que sa force, c’est d’être éphémère. Et donc de pouvoir durer s’il est mémorable ! En cela, l’après-événement doit être prévu dès le début pour mettre en place un ensemble de dispositifs qui permettra aux invités de garder une trace de ce moment.

En savoir plus